“Circuit Authenticité vietnamienne 14 jours” Du Nord au Sud

(Réf : V14AVNS) 

Le circuit peut se faire au sens inverse. Voir ici

 Plan détaillé de la ville de Saigon et sa région. Voir ici

VIETNAM CHARME

Un circuit complet, en pension complète vous permet non seulement de visiter les sites essentiels du Vietnam: Saigon, Delta du Mékong, Hoi An, Hue, Hanoi, Baie d’Halong… mais encore de vivre la vie des paysans locaux. Une nuit chez l’habitant dans le Delta du Mékong (Sud), un jour d’être maraîcher dans l’ancienne cité de Hoi An (centre) et une nuit chez l’habitant du village des minorités à Mai Chau (Nord – Ouest) seront pour vous des expériences uniques et inoubliables. D’autre part, le trajet en train apporte un plus à la découverte des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire.

 

Les avantages offerts:

 

·         Promenade en bateau pour découvrir les îles et les arroyos

·         Nuit chez l'habitant  à Ben Tre (Delta du Mékong)

·         Randonnée en vélo dans les villages de Ben Tre

·         Spectacle de musique traditionnel de la région du Sud

·         Visite des vergers et dégustation des fruits exotiques

·         Découverte de la vie des animaux sauvages

·         Visite des marchés flottants

·         Un jour d'être maraîcher dans l'ancienne cité de Hoi An

·         Une nuit chez l’habitant + spectacle de chants traditionnels à Mai Chau.

 

·         Si vous faite un circuit Cambodge après ce circuit, Saigon - Phnom Penh vous est offert. (Hang Chau)

 En 14 jours. Formule individuelle ou groupes déjà constitués

Jour 01 :     Ha Noi (-/Déj/D)

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Accueil par guide et transfert à l'hôtel. Après le Déjeuner de bienvenue, départ pour la découverte de la capitale du Viêt Nam: Visite du mausolée du président Ho Chi Minh (extérieur) et sa maison en bois sur pilotis, poursuite à la pagode à Un Pilier. Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de Jade. Excursion en cyclo-pousse aux anciens quartiers. Diner puis installation au Theâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :     Ha Noi - Hoa Lu (P.Déj/Déj/D)

Visite du Musée d’ethnographie du Viêt-nam inauguré en 1997. En route pour Hoa Lu. Arrivée matinale à Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê en fin du 9e siècle. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le.

Après le déjeuner de spécialités, promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Trang Anh et visite de la pagode Bai Dinh on conserve les statues en grès de Bouddha en taille d’home. Dîner et nuit à Hoa Lu.

Jour 03 :     Hoa Lu – Mai Chau (P.Déj/Déj/D)

Départ pour Mai Chau, passant par Hoa Binh. Arrêt à Hoa Binh pour visite le village de l’ethnie Muong où vous pouvez faire une courte promenade pendant 2 heures. Déjeuner, puis reprendre la route pour Mai Chau, encore des arrêts sur le chemin pour prendre des photos. A l’arrivée de Mai Chau Promenade au tour du village Ban Lat en vélo dans l’après-midi pour visiter les villages des Thaïs Blancs. Diner spectacles de chants minoritaires + dégustation de l’alcool de riz en jarre, une spécialité du village. Nuit dans une maison sur pilotis du village de la minorité Thai.

Jour 04 :     Mai Chau – Ha Noi (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner chez l'habitant. En route pour retour vers Ha Noi. Déjeuner en cour de visites. Puis retour vers Hanoi. En rentrant à Ha Noi, visite des temples Chua Thay; le berceau du théâtre des marionnettes sur l’eau et la pagode Tay Phuong ou conserve les 18 statuettes en bois laqué de Bouddha faites depuis 17e siècle. Ces 2 sites sont chef d’œuvre architectural de la culture du delta du Fleuve Rouge (Nord du VN). Installation à l’hôtel. Diner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 05 :     Ha Noi - Baie D’HaLong (P.Déj/Déj/D)

Départ pour la baie de Halong. Croisière parmi les paysages de rêve de la baie de Halong. Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois milles îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Arrêt à la grotte Dau Go. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Baignade selon saison. Diner  et nuit sur jonque.

Jour 06 :     HaLong - Ha Noi Q  Hue en vol (P.Déj/Déj)

Petit déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visites des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue (vol prévu VN1545: départ 20h10 – arrivée 21h20). Nuit à Hue.

Le jour 6, possibilité de prendre le train de nuit pour Hue. Le différentiel de prix est modique et le train n’offre pas un très grand confort, le temps des visites sera réduit. Si vous souhaitez le train de nuit les journées 6 et 7 seront modifiées, voir en bas de document.

Jour 07 :     Hue (P.Déj/Déj)

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyen: la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba, le poumon économique de Huê.

L’après-midi ; découvrir le tombeau de l’Empereur Tu Duc, le tombeau de l’Empereur Khai Dinh, le village de fabrique des chapeaux coniques, la pagode de Tu Hieu édifiée par les eunuques

Diner au restaurent. Soirée-spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. (Dîner impérial costumé pour le groupe à partir de 10 pax).  Nuit à Hue.

Jour 08 :     Hue - Hoi An (P.Déj/Déj/D)

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis par la route jusqu’au Mausolée de l'Empereur Minh Mang. Déjeuner à Hue. Route vers le Nord, par la Nationale No1 (la Route mandarine), à destination de Hoi An en traversant le Col des Nuages au pied duquel s'étale un magnifique panorama. Arrivée à Hoi An en fin de l'après-midi. Dîner et nuit à Hoi An.

Jour 09 :     Hoi An / village maraîcher de Tra Que / Hoi An (P.Déj/Déj/D)

Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont des ingrédients indispensables de fameuses spécialités locales.

Accueil par une famille du village. Vous participez aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser…

En rentrant à la maison, on vous offre un foot-massage des tisanes suivie d’une séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Et vous mangez ensuite votre préparation.

Retour en ville. Après-midi visite du village de sculpture sur bois Kim Bong puis temps libre pour les attractions et pour les achats. Diner et nuit à Hoian.

 

Jour 10 :     Hoi An Q  Saigon (en vol) (Pdéj/Déj/D)

Visite de l'ancienne ville de Hoi An qui constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.Demi-Journée de visites d'HOI AN : Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes .La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

Déjeuner au restaurant. Route à Danang, visite du Musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême Orient. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. Diner et nuit à Saigon.

Jour 11 :     Saigon (Pdéj/Déj/D)

Visite de la capitale économique du Vietnam et de son quartier chinois Cholon: la Poste centrale, la Cathédrale, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây, le Musée de Médecine traditionnelle (à voir: www.fitomuseum.com.vn) Visiter ensuite le palais de l'Indépendance. Spectacle des musiques et des danses traditionnelles Non La. Diner en ville. Nuit à Saigon.

Possibilité de rejoindre Phnom Penh par le Mékong, voir ci-dessous.

Jour 12 :     Saigon – Ben Tre (P.Déj/Déj/D)

Départ pour Ben Tre via Mytho. Arrivée à Ben Tre vers midi. Excursion en bateau (35’) sur la rivière Ben Tre, débarquement pour la visite d’une briqueterie. Continuer la croisière en passant les petits arroyos en visitant les familles locales ou exercent les travaux manuels sur le cocotier et les produits de la base de noix de coco. Arriver à une famille ou exerce la tresse de la natte. Une balade en vélo ou en vélomoteur (au choix du touriste) en traversant les champs de riz, les vergers et pépinières…jusqu’à la famille du service de notre déjeuner. Une promenade à pied nous emmène au bord de l’eau ou nous sommes accueillis par les habitants locaux pour une balade en sampan rame à main.

Installation chez l’habitant et participer aux activités dans la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 13 :     Ben Tre / Cai Be - Vinh Long / Cantho (P.Déj/Déj/D)

Une petite randonnée pour visiter les villages et découvrir le mode de vie local.

Poursuite de la route pour Cai Be, embarquement sur un bateau en direction des îles de Vinh Long. Visite du marché flottant de Cai Be et des ateliers artisanaux aux 2 rives. Puis, visite de la maison de Ba Kiet ou Hai Cuong, une des neuf maisons les plus anciennes du Vietnam où l'on expose des équipements traditionnels ayant trait à la culture du riz et spectacle de musique traditionnelle. Possibilité de promenade en sampan a rame manuel pour visiter des vergers du village. Débarquement chez une famille sur l’île Binh Hoa Phuoc pour déguster les fruits de la saison et écouter la musique traditionnelle exécutée par les amateurs locaux. Déjeuner au jardin de la famille.

Poursuite de la route vers Can Tho. Tour d'orientation à travers la ville. Diner et nuit à Cantho.

Jour 14 :     Cantho / Cai Rang / Saigon (P.Déj/Déj/-)

7h:00 départ pour une balade en bateau sur le Mékong jusqu'aux marchés flottants de Cai Rang. Découverte d'une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces. Poursuite de la visite par la route de la maison ancienne Binh Thuy, édifiée en fin du 19esiècle où est prise pour le tournage du film l’Amant de Jean-Jacques Annaud en 1985.

Route de retour vers Saigon. Arrêt à Trung Luong pour le déjeuner.

Arrivée à Saigon en fin d'après-midi. Transfert à l'aéroport. Fin de services.

 

REJOINDRE PHNOM PENH (Cambodge)  PAR LE MEKONG   

Jour 12 :                     SAIGON - VINHLONG - CANTHO (Pdéj/Déj/D)

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Promenade en sampan sur les arroyos (canaux): découverte de la vie lacustre des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite du marché flottant Cai Be, d'un verger, dégustation des fruits exotiques, visite d'un village de métier traditionnel. Déjeuner de spécialités (poissons d'oreilles d'Eléphant) dans un Jardin. En route vers Can Tho. Dîner et nuit à Can Tho.

Jour 13 :                     CAN THO - CHAU DOC (Pdéj/Déj/D)

7H00 Débarquement et navigation vers le marché flottant Cai Rang, Découverte d'une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces. Poursuite en route pour la visite de l’ancienne maison Binh Thuy ou a été prise pour le tournage du film « L’Amant » de Jean-Jacques Annaud. Route vers Chau Doc, traversant les paysages verdoyant de Delta. Arrêt dans les villages d'artisans. A Chau Doc: ascension de la colline Sam, site de Pèlerinages importants. Visite d'une maison flottante, d'un élevage de poissons. Nuit à Chau Doc.

Jour 14 :                     CHAU DOC – PHNOM PENH (B)

7H00 Départ pour Phnom Penh par le fleuve Mékong en bateau rapide; vous disposez de places assises à l’intérieur (environ 5H). Pas d’accompagnants durant le transfert.

Accueil à l’embarcadère de Phnom Penh si vous faite un circuit au Cambodge.

 Photos : Bateau rapide (il y a des places assises à l'intérieure)

   Extensions possibles à partir de Phnom Penh : Cliquez ici

 

Extension possibles à partir de Hanoi :

En 2 jours : Minorités_ethniques Thai Blan à Mai-Chau

En 2 jours : Minorités_ethniques Nghia Lo

En 3 jours : Minorités ethniques Mai-Chau & Nghia Lo

En 3 jours : Minorités ethniques Ba-Be Cao-Bang Lang-Son Hanoi

En 4 jours : Minorites_ethniques_Ha-Noi_LAO-CAI_SAPA_en_4_jours.htm (coup de cœur)

En 6 jours : Minorites_HaNoi_Lao-Cai_Lao-Cai_Sapa_Bac-Ha_Ba-Be_Hanoi

En 7 jours : Lao-Cai_Sapa_Bac-Ha_Viet-Quang_Ha-Giang_Meo-Vac_Dong-Van_Ba-Be

En 8 jours : Montagnes_Tonkinoises Lao-Cai_Sapa_Ha-Giang_Meo-Vac_Dong-Van_Mont-Ma-Phi-Leng_Ba-Be

En 8 jours : DIEN-BIEN-PHU Mai-Chau Son-La Dien Bien-Phu Lai-Chau Sapa Bac-Ha Yen-Bai Phu-Tho

 

    Extensions possibles à partir de Saigon :

    En 5 jours : Séjour balnéaire PHAN-THIET MUI-NE

Tarif sur demande.

 

Le forfait comprend :

-       1 gratuité pour groupe minimum de 20 pers

-       Transferts et transports terrestres en véhicule privé, climatisé

-       Train de nuit Hue / Hoa Lu

-       Pension complète selon programme

-       Hébergement : 8 nuits en hôtels catégorie supérieure + 2 nuits chez l’habitant à Mai Chau + 1 nuit en train + 1 nuit en Jonque dans la baie d’Halong (jonque privatisé pour groupe de 10 pers ou +)

-       Toutes visites, spectacles, excursions comme décrites au programme

-       Guide vietnamien francophone pour tout le circuit

 

    Le forfait ne comprend pas :

-       Vols internationaux &  Vols au Vietnam

-       Dépenses personnelles

-       Pourboires aux guides et chauffeurs

-       Boissons à table pendant les repas

-       Taxes d’aéroport à la sortie du Vietnam (cette taxe a été supprimée)

-    Frais de visa : 25USD/pax à payer à l’arrivée (nous nous occupons des formalités d’obtention de visa si vous en avez besoin)

 Si vous souhaitez le train de nuit :

Jour 06 :     HaLong – Ha Noi - Hue en train de nuit  (P.Déj/Déj)

Petit déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visite des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam. Dîner au restaurant. Transfert à la gare pour le train de nuit.

 

Horaire du train la plus convenable: SE3 départ de la gare Ha Noi 23h00 – arrivée à la gare de Hue 10h50

Note : Le train de nuit est d'un confort limité, pas de guide durant ce transfert, vous êtes attendu à l'arrivée.

Jour 07 :     Hue (P.Déj/Déj)

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyen: la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba, le poumon économique de Huê.

L’après-midi ; découvrir le tombeau de l’Empereur Tu Duc, le tombeau de l’Empereur Khai Dinh, le village de fabrique des chapeaux coniques, la pagode de Tu Hieu édifiée par les eunuques

Diner au restaurent. Soirée-spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Hue.

 

-----------------------------------------------------------------------------

Les belles photos de Saigon – sur le boulevard Est-Ouest vers le delta Mékong

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre d’approbation & VISA

COMMENT OBTENIR LA LETTRE D’APPROBATION AVANT LE DEPART :

Pour le visa au Vietnam vous pouvez le faire à l’entrée au Vietnam mais vous avez besoin d’une « lettre d'approbation» du ministère de l'Immigration du Vietnam.

Nous pouvons nous charger de cette formalisé.

Nous offrons ce service aux clients qui réservent nos visites guidées et / ou les services concernés, on obtient ce qu'on appelle une «lettre d'approbation» pour vous du ministère de l'Immigration du Vietnam à Hanoi et nous vous transmettrons ensuite une copie par e-mail.  L’imprimer et la montrer à l’agent d'immigration à l'aéroport à l'arrivée.  Des exemplaires du même document seront transmis en votre nom pour les postes de contrôle de l'immigration Vietnam aux trois aéroports internationaux et à Chau doc si vous passez par le fleuve Mékong (Cambodge) , ainsi quand vous arrivez au Vietnam, les agents d'immigration ont ces documents. C’est très pratique, ils seront en mesure de délivrer votre visa d'entrée rapidement.

Pour vous rendre service afin d’obtenir votre lettre d’approbation pour le Vietnam nous avons besoins des renseignements suivants pour chacun d’entre vous :

Votre titre (M. / Mme / Ms.):

Nom, prénoms exactement dans votre passeport:

Date de naissance:

Nationalité:

Numéro de passeport (2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres):

Recopiez ce tableau autant de fois qu’il y a de personnes.

La copie du passeport est facultative si vous êtes sûr de nous donner les bons renseignements surlignés en jaune ci-dessus :

ATTENTION regardez votre passeport, les renseignements ci-dessus doivent être les mêmes. ATTENTION ! Si sur le passeport s'il est indiqué Mme X épouse Y il ne faut pas marquer Mme Y…

Vous recevrez dans les 4 jours (Hors Sam. Dim. & fériés) la lettre d'approbation par email.

Le coût de la lettre est de 20 USD par personne, nous payons pour vous.

Remarque : Les passeports doivent être valables encore 6 mois à la date du jour de sortie du Vietnam.

Si vous voulez la lettre en moins de trois jours, il y aura des  frais de dossier urgent.

COMMENT OBTENIR LE VISA A L'ARRIVEE

A l'aéroport international Noi Bai de Hanoï vous devez d'abord passer à la zone située au bas de l'escalier roulant qui a un grand panneau rouge qui dit "pré-approbation des visas" * avant * Allez y avant de faire la queue à la douane, si-non vous ferez deux fois la queue.

Vous n'avez qu'à présenter votre lettre d'approbation préalable, 25 $ US en espèces, une photo d'identité, et un bref document que vous complétez.  Boom, vous avez terminé.  Vous obtenez un visa dans votre passeport.

  Vous pouvez télécharger ce circuit

Pour revenir aux circuits Vietnam cliquez ici

 

Retour accueil KHUONTOUR