“Circuit Charme vietnamien en 10 jours” Du Sud au Nord

(Réf : V10CVSN) 

Le circuit peut se faire au sens inverse. Voir ici

 Plan détaillé de la ville de Saigon et sa région. Voir ici

Un circuit complet, en pension complète vous permet non seulement de visiter les sites essentiels du Vietnam: Saigon, Hoi An, Hue, Hanoi, Baie d’Halong… mais encore de vivre la vie des paysans locaux. Un jour d’être maraîcher dans l’ancienne cité de Hoi An (centre) et une nuit chez l’habitant du village des minorités à Mai Chau (Nord – Ouest) seront pour vous des expériences uniques et inoubliables. D’autre part, le trajet en train apporte un plus à la découverte des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire.

 

Les avantages offerts:

·         Promenade en bateau pour découvrir les îles et les arroyos

·         Randonnée en vélo dans les villages de My Tho

·         Visite des vergers et dégustation des fruits exotiques

·         Découverte de la vie des animaux sauvages

·         Visite des marchés flottants

·         Un jour d'être maraîcher dans l'ancienne cité de Hoi An

 

 

En 10 jours. Formule individuelle ou groupes déjà constitués

Si vous avez fait un circuit au Cambodge se terminant à Phnom Penh, vous pouvez rejoindre Saigon par le Mékong en 3 jours avec la visite du Delta : Voir Arrivée du Cambodge par le Mékong

Jour 1 :     Saigon (Déj/D)

Fin de matinée : arrivée à Saigon. Accueil par notre guide et tour d’orientation de la ville. Après le déjeuner : visite de la capitale économique du Vietnam et de son quartier chinois Cholon: la Poste centrale, la Cathédrale, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Diner en ville. Nuit à Saigon.

Jour 2 :     Saigon – Ben Tre - Saigon (Pdéj/Déj/D) (90km - 1h30 de route)

fleurs vietnam10.jpg (109900 octets)Départ pour Ben Tre, via My Tho en passant le pont Rach Mieu où donnant une belle vue sur les villages flottant sur le fleuve Tiên. A l'arrivée à l’embarcadère situé au centre de ville Ben Tre, Excursion en bateau dans le delta du Mékong, un des deux bananiers de riz du pays. La majorité de produits agricoles et fluviaux exportés dans le monde entier viennent de cette région, ce qui a fait une grande partie du développement de l’exportation du Viet Nam, et lui a rendu un des premiers exportateurs du riz.

Balade en bateau sur le Mékong. Début des visites de la briqueterie. Embarquement pour l’excursion dans les arroyos de la région en traversant le site des manufactures des produits artisanaux dont les premières matières sont venues du cocotier. Le bateau navigue dans les arroyos du Mékong.

Poursuite à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculture ainsi qu'une fabrique de nougats à base de noix de coco. Débarquement et balade en bicyclette, ou bien en calèche motorisée en passant les rizières et les champs de pépinière et de maraîchage jusqu’à la famille d’accueil pour le déjeuner. Poursuite de croisière en sampan à rame, reprise le bateau pour le retour à l’embarcadère.

En route de retour sur Saigon. Arrivée en fin de la journée. Nuit à Sai Gon.

Jour 3 :     Saigon Q Danang / Hoian (en avion) (P.Déj/Déj/D)    

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang. Visite du Musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême Orient. Continuation pour Hoi An (30 km de Danang). Déjeuner au restaurant.

L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.Demi-journée de visites d'HOI AN : Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes .La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Diner et nuit à Hoian.

Jour 4 :     Hoi An / village maraîcher de Tra Que / Hoi An (P.Déj/Déj/D)

08h00: Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont des ingrédients indispensables de fameuses spécialités locales.

Accueil par une famille du village. Vous participez aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser…

En rentrant à la maison, on vous offre un foot-massage des tisanes suivie d’une séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Et vous mangez ensuite votre préparation.

Retour en ville. Après-midi libre pour les attractions et pour les achats. Diner et nuit à Hoian.

Jour 5 :      Hoi An – Hue (P.Déj/Déj/D)

Route vers le Nord, par la Nationale No1 (la Route mandarine), à destination de Hue, traversant le Col des Nuages au pied duquel s'étale un magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Co – belle vue sur la mer d’Orient. Arrivée à Hue pour vers midi, le déjeuner de spécialités de Hue est pris en ville. Début de visite dans l’après-midi.

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyen : la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba, le poumon économique de Huê. Diner au restaurent. Soirée-spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Hue.

Jour 6 :     Hue Q Hanoi en vol (P.Déj/Déj/D)

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis continuation par la route jusqu'au Mausolée de l'Empereur Minh Mang. Retour par la route pour le déjeuner.

Visiter ensuite les tombeaux des Empereurs Khai Dinh ou Tu Duc. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à Hanoi.

VN1542 : départ 13h50 – arrivée 15h00 

Ou VN1544 : départ 22h10 – arrivée 23h20 

Le jour 6, possibilité de prendre le train de nuit pour Hanoi. Le différentiel de prix est modique et le train n’offre pas un très grand confort, le temps des visites sera réduit. Si vous souhaitez le train de nuit les journées 6 et 7 seront modifiées, voir en bas de document.

Jour 7 :     Hanoi (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée aux visites de Hanoi: la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan Thanh. Le temple de Jaques. Déjeuner au restaurant en ville.

Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers d'Hanoi et visite du quartier des artisans (quartier des 36 corporations). Diner puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 :      Ha Noi - Hoa Lu (P.Déj/Déj/D)

Visite du Musée d’ethnographie du Viêt-nam inauguré en 1997, puis départ pour Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê. Déjeuner de spécialités en arrivée Puis dans l’après-midi, début de visite par la promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Trang An. Après le déjeuner, visite en suite la pagode Bai Dinh où s’abritent les 100 statues en grès de Bouddha puis promenade en vélo au tour du village Van Long. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à Hoa Lu.

Jour 9 :      Hoa Lu - Baie D’Ha Long (P.Déj/Déj/D)

Départ pour la baie d’Ha Long via Thai Binh, grand grenier du riz du delta du fleuve Rouge du Nord VN. Embarquement à midi pour la croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long. Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois milles îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Arrêt à la grotte Dau Go. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Baignade selon saison. Diner et nuit sur jonque.

Jour 10 :     HaLong – Ha Noi - (P.Déj/Déj/-)

Petit déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visite des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Extension possibles à partir de Hanoi :

En 2 jours : Minorités_ethniques Thai Blan à Mai-Chau

En 2 jours : Minorités_ethniques Nghia Lo

En 3 jours : Minorités ethniques Mai-Chau & Nghia Lo

En 3 jours : Minorités ethniques Ba-Be Cao-Bang Lang-Son Hanoi

En 4 jours : Minorites_ethniques_Ha-Noi_LAO-CAI_SAPA_en_4_jours.htm (coup de cœur)

En 6 jours : Minorites_HaNoi_Lao-Cai_Lao-Cai_Sapa_Bac-Ha_Ba-Be_Hanoi

En 7 jours : Lao-Cai_Sapa_Bac-Ha_Viet-Quang_Ha-Giang_Meo-Vac_Dong-Van_Ba-Be

En 8 jours : Montagnes_Tonkinoises Lao-Cai_Sapa_Ha-Giang_Meo-Vac_Dong-Van_Mont-Ma-Phi-Leng_Ba-Be

En 8 jours : DIEN-BIEN-PHU Mai-Chau Son-La Dien Bien-Phu Lai-Chau Sapa Bac-Ha Yen-Bai Phu-Tho

 

Extensions possibles à partir de Saigon :

    En 5 jours : Séjour balnéaire PHAN-THIET MUI-NE

   

    En 3 jours : Arrivée du Cambodge par le Mékong (Delta du Mékong, Chau doc)

 

Tarif sur demande.

 

Le forfait comprend :

-                       1 gratuité pour groupe minimum de 20 pers

-                       Transferts et transports terrestres en véhicule privé, climatisé

-                       Pension complète selon programme

-                       Hébergement : 7 nuits en hôtels + 1 nuit en train + 1 nuit en Jonque dans la baie d’Ha Long

-                       Des guides vietnamiens francophones pour tout le circuit

-                       Toutes visites, spectacles, excursions comme décrites au programme

-                       Train de nuit Hue - Hanoi

-                       2 bouteilles d'eau et 2 serviettes fraiches gratuites  pendant le circuit.

Forfait ne comprend pas :

-                       Vols internationaux & Vol Saigon / Da Nang sur la compagnie Vietnam Airlines

-                       Dépenses personnelles

-                       Boissons à table pendant les repas

-                       Frais de visa : 25USD/pax à payer à l’arrivée (nous nous occupons des formalités d’obtention de visa si vous en avez besoin)

 

Si vous souhaitez le train de nuit :

Jour 6 :     Hue - Hanoi en train  (P.Déj/Déj/D)

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis continuation par la route jusqu'au Mausolée de l'Empereur Minh Mang. Retour par la route pour le déjeuner.

Visiter ensuite les tombeaux des Empereurs Khai Dinh et Tu Duc.

En fin de l’après-midi, transfert à la gare pour le train vers Hanoi. Dîner en panier et nuit dans le train.

L’horaire prévu du train SE 4 : départ 17h00 – arrivée 05h00 

Jour 7 :     Hanoi (P.Déj/Déj/D)

Arrivée matinale. Accueil par notre guide. Transfert à un hôtel pour se rafraichir et pour le petit déjeuner.

Journée consacrée aux visites de Hanoi: la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan Thanh. Le temple de Jaques. Déjeuner au restaurant en ville.

Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers d'Hanoi et visite du quartier des artisans (quartier des 36 corporations). Diner puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

-----------------------------------------------------------------------------

Les belles photos de Saigon – sur le boulevard Est-Ouest vers le delta Mékong

 ---------------------------------------------------------------------------

Lettre d’approbation & VISA

COMMENT OBTENIR LA LETTRE D’APPROBATION AVANT LE DEPART :

Pour le visa au Vietnam vous pouvez le faire à l’entrée au Vietnam mais vous avez besoin d’une « lettre d'approbation» du ministère de l'Immigration du Vietnam.

Nous pouvons nous charger de cette formalisé. 

Nous offrons ce service aux clients qui réservent nos visites guidées et / ou les services concernés, on obtient ce qu'on appelle une «lettre d'approbation» pour vous du ministère de l'Immigration du Vietnam à Hanoi et nous vous transmettrons ensuite une copie par e-mail.  L’imprimer et la montrer à l’agent d'immigration à l'aéroport à l'arrivée.  Des exemplaires du même document seront transmis en votre nom pour les postes de contrôle de l'immigration Vietnam aux trois aéroports internationaux et à Chau doc si vous passez par le fleuve Mékong (Cambodge) , ainsi quand vous arrivez au Vietnam, les agents d'immigration ont ces documents. C’est très pratique, ils seront en mesure de délivrer votre visa d'entrée rapidement.

Pour vous rendre service afin d’obtenir votre lettre d’approbation pour le Vietnam nous avons besoins des renseignements suivants pour chacun d’entre vous :

Votre titre (M. / Mme / Ms.):

Nom, prénoms exactement dans votre passeport:

Date de naissance:

Nationalité:

Numéro de passeport (2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres):

Recopiez ce tableau autant de fois qu’il y a de personnes.

La copie du passeport est facultative si vous êtes sûr de nous donner les bons renseignements surlignés en jaune ci-dessus :

ATTENTION regardez votre passeport, les renseignements ci-dessus doivent être les mêmes. ATTENTION ! Si sur le passeport s'il est indiqué Mme X épouse Y il ne faut pas marquer Mme Y…

Vous recevrez dans les 4 jours (Hors Sam. Dim. & fériés) la lettre d'approbation par email.

Le coût de la lettre est de 20 USD par personne, nous payons pour vous.

Remarque : Les passeports doivent être valables encore 6 mois à la date du jour de sortie du Vietnam.

Si vous voulez la lettre en moins de trois jours, il y aura des  frais de dossier urgent.

COMMENT OBTENIR LE VISA A L'ARRIVEE

A l'aéroport international Noi Bai de Hanoï vous devez d'abord passer à la zone située au bas de l'escalier roulant qui a un grand panneau rouge qui dit "pré-approbation des visas" * avant * Allez y avant de faire la queue à la douane, si-non vous ferez deux fois la queue.

Vous n'avez qu'à présenter votre lettre d'approbation préalable, 25 $ US en espèces, une photo d'identité, et un bref document que vous complétez.  Boom, vous avez terminé.  Vous obtenez un visa dans votre passeport.

  Vous pouvez télécharger ce circuit

Pour revenir aux circuits Vietnam cliquez ici

 

Retour accueil KHUONTOUR